Direct7, la web télévision d’information ne compte plus faire les choses à moitié dans les jours à venir. Après trois années d’existence, la webtélé basée à Lomé reverra prochainement son programme pour devenir une référence dans le monde entier. La nouvelle grille de programmes de la chaîne a été partagée lundi avec les médias à l’occasion du lancement des activités de son 3ème anniversaire.
Direct7 est une chaîne totalement dédiée à des informations et actualités du Togo et ailleurs. Créée en décembre 2015, www.direct7.tv est une chaîne généraliste pilotée par un groupe de jeunes journalistes reporters, cadreurs, graphistes et webmaster.
Elle est disponible sur tous les appareils mobiles, les tablettes, les téléphones et sur les smartphones et diffuse d’une part les informations en vidéos, et d’autres part textuelles.
Les publications de la chaîne sont retransmises dans d’autres pays entre autres le Ghana, le Nigéria, le Bénin, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie, la France, les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne grâce aux points focaux.
{loadmoduleid 210}
Dans les jours à venir, la télévision s’engage à faire la promotion des jeunes journalistes en leur donnant la parole dans ses émissions.
« Nous avons initié une émission-débat exclusivement à l’intention des journalistes de notre promotion pour les aider à prendre d’abord la parole sur un plateau de télévision et ensuite pour leur permettre de maitriser quelques astuces du débat » a dévoilé Samson Ayivi Kouevi, Directeur général de Direct7.
Egalement en termes de perspectives, direct7.tv envisage avoir des correspondants dans chaque ville du Togo, faire le streaming proprement dit et animer des émissions de divertissement et interactives.
Pour s’internationaliser, la télé web sera présente sur les grands événements internationaux à caractère politique, social et environnemental notamment où elle fera des reportages et des documentaires.
Rappelons que la chaîne de télévision en ligne direct7 a de nos jours plus 1000 abonnés sur youtube.