Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a échangé vendredi avec une délégation de Parlementaires de la Cedeao. Conduite par Moustapha Cissé Lo, président dudit Parlement, la délégation a évoqué avec le président en exercice de l’institution sous régionale les voies et moyens pour parvenir à une CEDEAO des peuples.
Les parlementaires de la CEDEAO séjournent à Lomé depuis mardi. Ils tiennent une session extraordinaire et un séminaire de mise à niveau sur l’acte additionnel relatif au renforcement de leurs prérogatives.
L’Honorable Moustapha Cissé Lo, président dudit Parlement, indique avoir rendu compte au président togolais de leurs activités, des travaux qui se sont tenus à Lomé et des nouvelles prérogatives dévolues au Parlement de l’espace communautaire. Les échanges ont également porté sur les perspectives d’avancement de la Communauté.
{loadmoduleid 210}
Les parlementaires de la CEDEAO ont salué l’implication et l’engagement de Faure Gnassingbé dans l’optique d’une CEDEAO des Peuples plus tournée vers ses populations.
Lors de l’audience, le Chef de l’Etat togolais s’est réjoui de la tenue de la session de Lomé qui témoigne de la solidité de la CEDEAO et de la vigueur de ses institutions.
Rappelons que la session du parlement communautaire se tient en prélude au 52ème Sommet de la CEDEAO qui se tiendra à Lomé en décembre prochain.