Initialement prévu du 28 juillet au 07 août prochain, la 2e édition de la Foire Made In Togo a vu son programme prolongé désormais de quatre (4) jours. C’est ce qu’a indiqué jeudi le Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), Kueku-Banka Johnson à la veille de cet évènement.
Dans un entretien avec nos confrères d’Africa rendez-vous, Kueku-Banka Johnson confirme que la Foire Made in Togo finira le 11 août prochain en vue de permettre aux participants du 16è Forum AGOA qu’accueille le Togo de visiter cette foire pour découvrir les produits Made In Togo.
« La foire était censée prendre fin le 07 et le 08 déjà doit commencer le forum, donc le gouvernement nous a demandé de proroger cette foire de quelques jours pour quand même permettre qu’elle soit visitée par les délégués au forum AGOA » a expliqué le Promoteur de la Foire.
Pour M. Johnson, cette décision des autorités nationales est une occasion pour les jeunes entrepreneurs togolais de s’offrir plus de visibilité.
« C’est une des opportunités de contact et ça peut déboucher également sur des exportations. Et le marché américain qui est ouvert à nos opérateurs économiques du fait de l’AGOA, peut également être intéressé par ces produits et il aura certainement des professionnels qui seront là et qui peuvent être intéressés par certains produits et qui peuvent commencer par étudier la possibilité de faire exporter ces produits vers le continent américain », a-t-il ajouté.
{loadmoduleid 210}
A quelques heures de l’ouverture de la Foire, M. Johnson a souligné que tout est fait prêt pour faire de cette seconde édition une réussite efficiente.
Il signale l’enregistrement des jeunes startups dans le domaine du développement des applications.
Beaucoup d’exposants de l’édition précédente sont de nouveau attendus pour fructifier davantage leur business.
On note dans le programme établi pour la manifestation, des conférences débats, des rencontres B to B et des ateliers de formation entre autres. Il est question de tracer la voie aux producteurs pour valoriser leurs produits à l’échelle mondiale.
La Foire Made in Togo vise à encourager la consommation locale à travers la valorisation de la production togolaise. Elle est couplée cette année des premières rencontres nationales sur le numérique et des objets connectés.