Octave Kuete Nicoue Broohm vient de monter en grade dans la fonction enseignante. L’enseignant de philosophie dans les universités publiques et privées du Togo est désormais sur la Liste d’ Aptitude à la Fonction de Professeur Titulaire (LAFPT) du Conseil africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES).
C’est la bonne nouvelle issue de la 39ème session des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) pour le ministre togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Autrefois Maître de Conférences, M. Broohm est promu Professeur titulaire tout comme quatre autres de ses compatriotes.
Il devient dorénavant Professeur de Philosophie au même titre que Dotse Yigbe (Germanistique), Gnandé Djeteli (Physique : Sciences des matériaux), Kissao Gnandi (Géosciences et environnement) et Kloutse Djifa épouse Kokou (Foresterie).
{loadmoduleid 210}
Hormis ceux-ci, 48 autres dossiers du Togo dans d’autres diplômes ont été validés par le CAMES. Ce qui porte le nombre total des togolais promus au cours de cette 39 è session à 53.
La session de Cotonou, rappelons-le, a été essentiellement consacrée aux travaux des Comités Techniques Spécialisés (CTS) de Lettres et Sciences humaines ; de Sciences Economiques et Gestion ; de Mathématiques-Physique-Chimie; de Sciences et Techniques de l’Ingénieur et des Sciences Naturelles-Agronomie.