Le centre togolais des expositions et foire (CETEF) a accueilli depuis mardi, la délégation malienne. C’est à l’occasion de la 19è foire internationale de Lomé qui se tiendra du 22 novembre au 8 décembre. Invité d’honneur de cette édition, la délégation malienne salue la qualité de l’organisation et l’hospitalité togolaise.
« Nous avons été accueillis avec une chaleur et un professionnalisme remarquable. Les démarches administratives et logistiques ont été simplifiées pour nous. Cela annonce une expérience fructueuse et enrichissante. Cette foire est une vitrine unique pour valoriser nos traditions et permettre aux visiteurs de découvrir ce que le Mali a à offrir, non seulement aux Togolais, mais aussi à la communauté internationale présente », a confié Mme Diallo Bintou Bah, Sous-directrice de la facilitation et de la promotion des exportations à l’APEX-Mali et cheffe de la délégation.
La délégation malienne à la foire de toutes les opportunités
Cette édition de la Foire de Lomé tourne autour du thème : « Normes et qualité des produits et services : outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés ».
Le Mali met en avant le savoir-faire et les richesses culturelles du pays, à travers une large gamme de produits : textiles bazins, bijoux artisanaux, farines, épices et autres spécialités agroalimentaires. Le pavillon malien, conçu par la société GOMA, reflète l’authenticité et l’élégance de ce patrimoine.
Avec plus de 1 000 exposants et 500 000 visiteurs attendus, cette édition s’impose comme un rendez-vous incontournable. Dans les jours à venir, des personnalités de haut niveau, comme le ministre malien du Commerce, rejoindront la délégation pour renforcer les échanges économiques et culturels entre les deux pays.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp