Le président togolais, Faure Gnassingbé a reçu Sanjiv Tandon, ambassadeur de l’Inde au Togo, à l’occasion de la fin de sa mission. Ce dernier a fait le point sur les 3 années marquantes de sa présence au Togo, marquées par une coopération renforcée entre les deux nations.
« Après avoir passé de merveilleuses, productives et passionnantes missions au Togo, il est temps de dire au revoir au peuple togolais. Je suis très heureux qu’avec le soutien de Son Excellence Monsieur le Président de la République, l’ambassade de l’Inde ait pris des initiatives et jeté les bases dans de nombreux projets dans plusieurs domaines pour renforcer la coopération bilatérale. J’ai exprimé mon appréciation et ma gratitude à Son Excellence pour ses conseils », a déclaré Sanjiv Tandon.
Gratitude de Sanjiv Tandon
Ces initiatives touchent plusieurs secteurs stratégiques, tels que le développement industriel, la promotion des PME-PMI, l’enseignement supérieur, et le renforcement des compétences grâce au programme ITEC (Programme de coopération économique et technique de l’Inde).
L’ambassadeur a également mis en avant les efforts conjoints dans la promotion des énergies renouvelables et la lutte contre le changement climatique, à travers leur collaboration dans l’Alliance solaire internationale (ASI). Il a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État togolais pour son soutien et ses conseils avisés.
Ce partenariat, qui s’est intensifié ces dernières années, illustre la volonté commune des deux pays de travailler ensemble pour un développement mutuel. Les bases posées par cette coopération offrent des perspectives prometteuses pour l’avenir.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp