L’armée togolaise passe sous le commandement du général de brigade Dimini Allahare. Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a reçu jeudi le nouveau Chef d’État-major général des Forces armées togolaises (FAT). Avant cette rencontre, le président togolais a échangé avec le Général Tassounti Djato, ancien chef d’Etat-major général des FAT, admis à la retraite.
Nommé le 27 mai dernier par Faure Gnassingbé, le Général Allahare a saisi l’occasion de la rencontre pour exprimer au chef de l’Etat sa profonde reconnaissance. Il promet sa fidélité à ce dernier.
Il a également souligné l’engagement des FAT à assurer la sécurité de la population et à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Cet engagement est crucial dans un contexte où la sécurité nationale est une priorité pour les autorités togolaises.
Hommage à l’ancien patron de l’armée togolaise
Avant de recevoir le général Dimini Allahare, Faure Gnassingbé avait déjà reçu son prédécesseur, le Général Tassounti Djato. Admis à la retraite, ce dernier a été félicité par le Président de la République pour sa brillante carrière militaire et le service rendu à la nation. Faure Gnassingbé a souligné la dévotion et l’exemplarité dont le Général Tassounti a fait preuve tout au long de son service.
Le Général Djato, l’ancien Chef d’État-major général des Forces armées togolaises, a remercié le Président pour la confiance placée en lui et pour le soutien constant reçu au cours de sa carrière. Il a également exprimé sa gratitude pour les moyens opérationnels mis à disposition de l’armée togolaise, permettant ainsi d’assurer efficacement la protection du pays.
Le Général Djato a réitéré sa disponibilité à continuer de soutenir la vision de sécurisation du pays, ainsi que la politique de paix et de développement du chef de l’Etat.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp