Nicolas Berlanga-Martinez est en train de faire ses valises pour quitter définitivement le Togo. Le Chef de la délégation de l’Union Européenne achève en août prochain ses quatre (4) années de mission dans le pays. Dans les coulisses de l’Union Européenne, sa successeur s’échauffe pour présenter ses lettres de créance aux autorités togolaises.
En effet, depuis quelques semaines, Cristina Martins Barreira est nommée, ambassadrice de l’Union Européenne au Togo. Actuellement en poste à Bruxelles en Belgique, Mme Martins-Barreira n’est pas à sa première expérience en Afrique.
Elle connaît bien le continent pour avoir déjà occupé le même au Gabon entre 2010 et 2014. C’était également elle qui gérait la Représentation diplomatique de l’UE en République Démocratique de Sao Tomé-et-Príncipe, en Guinée Equatoriale et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). {loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
De nationalité Portugaise, Cristina Martins Barreira, la diplomate européenne travaille depuis 1987, sans discontinuer, au sein de différentes institutions européennes et a une connaissance approfondie de l’action européenne dans le monde.