Le 03 juin 2017, cela fera exactement dix ans qu’était survenu le tragique crash d’hélicoptère de Lungi qui a coûté la vie à plusieurs togolais et plongé tout le pays dans l’émoi. Le journaliste Pierrot Attiogbé, témoin oculaire des faits raconte le récit de ce sombre épisode du feuilleton du football togolais.
Le journaliste qui était du déplacement de Lungi a décidé rendre mémorable le drame qui a frappé la délégation togolaise en Sierra Leone. Il vient de publier un livre qui s’intitule : « Lungi, le récit d’une tragédie ».
Il s’agit pour l’auteur du présent ouvrage de reprendre de manière saisissante et sélective, les témoignages des proches-parents de quelques victimes.
Le livre est préfacé par Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF).{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
« L’un des plus tristes et douloureux événements sur le parcours de notre fooball, ce tragique crash d’hélicoptère qui a anéanti dans l’effroi et pour toujours à Lungi, des parents, des amis, des papas, des mamans, oncles, tantes, frères, sœurs, bref, des compatriotes dont le seul péché est l’amour du ballon rond, continue de hanter notre conscience collective voilà une décennie », écrit le Colonel Akpovy.
« Lungi, le récit d’une tragédie » sera dans les kiosques déjà à partir du 2 juin prochain. L’auteur, Pierrot Attiogbé est l’actuel Directeur général de la radio Pyramide FM.