L’Association Corbeau d’Eli a fait vendredi don de ressources vitales à la population de Gadjatoe, située dans le canton d’Assaoun. C’est pour soutenir les familles en ces moments de fêtes de fin d’année. Le président de l’association, Titus Segla, a exprimé sa gratitude envers Dieu pour avoir permis à l’organisation d’apporter son soutien à ceux qui en ont le plus besoin.
Ils sont une centaine d’enfants, jeunes, et personnes âgées à bénéficier de ce geste de générosité de l’association. Les kits sont composés de riz, huiles, spaghettis et tomates.
L’association a ainsi partagé des moments de joie et de communion avec les bénéficiaires de la communauté de Gadjatoe.
« Cette action répond à un appel humanitaire, motivé par le désir d’aider les hommes, femmes et enfants vulnérables de la communauté qui nécessitent un soutien. Nous avons été aidés par des personnes dans le passé, et il est maintenant temps pour nous de rendre l’ascenseur », a déclaré M. Segla.
Cette initiative philanthropique marque la 2e sortie de l’association cette année, la première ayant eu lieu en septembre, juste avant la rentrée scolaire.
Le président a souligné que l’association ne se limite pas à soutenir ceux qui les ont aidés, mais vise à venir en aide à tous ceux qui se trouvent devant eux. Il a partagé la vision de l’association pour les années à venir.
M. Segla a annoncé leur engagement à visiter une nouvelle communauté chaque rentrée scolaire et à partager les festivités de Noël et du Nouvel An avec la même localité chaque année.
L’année prochaine, l’Association Corbeau d’Eli compte diriger ses efforts vers une autre localité, laissant le choix à la volonté divine de les guider dans leur mission.
Le don de l’association ne se limite pas à des provisions matérielles. Titus Segla a rappelé l’importance de partager le « pain spirituel » sous la forme de la parole de Dieu.
« Nous espérons que ces actes de bienveillance laisseront une empreinte positive et apporteront un rayon de lumière dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. L’inspiration derrière cette initiative est tirée de l’histoire biblique d’Élie et du corbeau envoyé par Dieu pour le nourrir pendant une période de famine. Je suis convaincu que l’avenir de l’association sera prometteur, grâce au soutien continu de ceux qui partagent notre vision », a-t-il indiqué.
Selon Ntiam Amé, bénéficiaire, cette action de l’Association Corbeau d’Eli témoigne de la puissance de l’altruisme et de la compassion.
« Grande est notre joie de bénéficier de ces kits alimentaires ce soir. Que Dieu bénisse les donateurs et leurs activités », a-t-elle ajouté.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp :