Au Togo, Akuwa Dogbe Azoma a pris ses fonctions de Directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Elle a été officiellement présentée aux membres du Conseil national du crédit (CNC) jeudi 14 décembre à Lomé.
A la réunion du Conseil national de crédit, c’est le ministre Simfeitchéou Pré, Représentant du Président statutaire du CNC, Sani Yaya, qui a présenté Akuwa Dogbe Azoma
« Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Madame Akuwa Dogbe Azoma, le nouveau Directeur National de la BCEAO pour le Togo. », a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux réunissant les acteurs financiers du Togo.
Directement du siège de la BCEAO
Le nouveau Directeur national était précédemment en poste au siège de la BCEAO à Dakar. Elle a assumé plusieurs hautes responsabilités. Elle a notamment été directeur des systèmes et moyens de paiement et de conseiller du directeur général des opérations et de l’inclusion financière.
Akuwa Dogbe Azoma devient la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo.
Elle remplace à Lomé Kossi Tenou qui s’envole pour Dakar où il a été nommé Conseiller du Gouverneur de la Banque Centrale.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z