CSquared Woezon, filiale de l’entreprise CSquared, a démarré lundi à Lomé la « Woezon Tech Week 2023 », une semaine de célébration dédiée à la transformation numérique au Togo. Cet événement se déroule du 6 au 10 novembre prochains. Il propose une variété d’activités visant à promouvoir la numérisation, à renforcer les partenariats et à encourager l’entrepreneuriat numérique.
La « Woezon Tech Week 2023 » réserve une journée spéciale aux étudiants et aux futurs professionnels du numérique, baptisée « Career Day ». Cette journée est organisée en collaboration avec plusieurs institutions universitaires publiques et privées de renom.
De la question du digital
L’évènement réserve une journée spéciale aux étudiants et aux futurs professionnels du numérique, baptisée « Career Day ». Elle implique plusieurs institutions universitaires publiques et privées de renommée.
Le point culminant de la Woezon Tech Week sera le Tech Hub, un incubateur de 2 jours. Il porte sur le thème « Se lancer dans l’entrepreneuriat à l’ère du digital ». Cette initiative vise à encourager la création et le développement d’applications nécessitant l’utilisation d’internet, tout en augmentant ce besoin auprès des consommateurs de contenu.
Enfin, la semaine se terminera en beauté avec une compétition sportive baptisée « Fiber Cup », réunissant les différents acteurs du numérique au Togo. Cette compétition favorisera l’établissement de relations solides entre les équipes de différentes entreprises, renforçant ainsi la cohésion au sein de l’écosystème numérique.
Le directeur général de CSquared Woezon, Eudes Gbessi a souligné l’importance de la transformation numérique et de l’infrastructure à large bande pour le développement économique et la croissance. Il a mis en avant les réalisations récentes de l’entreprise telles que l’opérationnalisation du câble Equiano et la réhabilitation du réseau Backbone.
« J’exprime ma gratitude envers les autorités togolaises pour leur vision et leur soutien continu, ainsi qu’envers les médias nationaux et internationaux pour leur rôle essentiel dans la diffusion d’informations sur la transformation numérique au Togo », a-t-il ajouté.
Engagement de CSquared Woezon
Lanre Kolade, CEO de CSquared, a également renforcé le message du directeur général avant de souligner l’importance de la connectivité pour la démocratisation de l’accès à Internet.
« CSquared Woezon reste déterminé à maintenir le déploiement d’infrastructures à large bande afin d’apporter des services de données à haut débit aux foyers et aux entreprises là où ils sont le plus nécessaires. La Woezon Tech Week est une étape importante dans cette démarche, créant des opportunités de collaboration et de partenariat pour stimuler la transformation numérique du pays », a-t-il déclaré.
CSquared est une entreprise technologique qui investit dans les infrastructures à large bande en Afrique. Elle s’engage à améliorer l’accès à Internet de haute qualité dans les régions urbaines du continent. CSquared collabore avec divers acteurs du secteur pour développer les infrastructures numériques en Afrique.
Quant au CSquared Woezon, il est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures numériques au Togo. Il s’engage à fournir une connectivité fiable et à haut débit pour soutenir la transformation numérique du pays.