Les fidèles musulmans du Togo célèbrent la fête de la Tabaski mercredi 28 juin 2023. A l’occasion de cette célébration, l’Union Musulmane du Togo (UMT) a offert un bœuf à l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah.
Le don a été remis à Mgr Barrigah mardi 27 Juin. Soit la veille de la fête de la tabaski. La cérémonie s’est déroulée au centre Christ Rédempteur de Lomé.
Par cette action, l’UMT entend témoigner la bonne relation existante entre Musulmans et Chrétiens catholiques au Togo.
La Pâques avant la Tabaski
Cette démarche peut également s’apparenter à un retour de l’ascenseur de la communauté musulmane à l’Archevêque de Lomé.
En effet, en avril dernier, Mgr Nicodème Barrigah a rompu le jeune de Pâques en rendant une visite à la communauté musulmane à la maison du Hadj. Le déplacement coïncidait avec le vendredi saint chez les chrétiens catholiques.
La rencontre s’est achevée avec un petit temps de partage pour la rupture de carême musulman. Des prières musulmanes et chrétiennes ont meublé la rencontre.
A l’occasion, il avait également offert des vivres à cette communauté.
Déjà le 07 mai 2021, Mgr Barrigah avait offert des vivres à l’Union musulman du Togo. En retour, l’UMT a présenté des cartons de dattes en guise de reconnaissance.