La 2e édition de la Nuit de l’Indépendance s’est tenue mercredi dernier à Lomé. L’évènement a été marqué par une soirée de louange, d’adoration et de prières en faveur du Togo. Une vingtaine d’artistes gospel et chantre de l’Eternel ont presté à l’occasion, devant un public chaleureux. Il a été question de consacrer le Togo à l’Eternel pour son développement et sa sécurité.
La Nuit de l’Indépendance est un programme qui a permis à des enfants de Dieu, citoyens togolais de se réunir et d’intercéder en faveur de leur nation.
David Kekeli Affassinou, promoteur de cet évènement se dit être satisfait de la manifestation de l’Éternel au cours de la soirée.
« Je me réjouis de ce que Dieu a fait cette nuit. Déjà, l’idée de réunir les populations togolaises sur un lieu public dans un même esprit à la veille du jour de l’Indépendance du pays vient d’une vision que Dieu nous a mis à cœur. La bible dit dans 1 Samuel 15 : 26 que l’obéissance vaut mieux que le sacrifice. Nous ne faisons qu’obéir à la volonté du Seigneur. Et nous croyons qu’il va continuer par agir en la faveur de la Nation togolaise », a-t-il dit.
La nuit de l’indépendance, un moment de prière
Au cours de l’évènement, il a été question de prier en faveur de la République togolaise. Le peuple a imploré son créateur d’intervenir pour que règne dans le pays la paix, la sécurité, la prospérité et le développement. La question sanitaire et la cherté de la vie ont été également incluses dans les requêtes adressées à l’Eternel Dieu.
Selon M. Affassinou, quand on parle de l’indépendance d’un pays, il n’y a pas que le physique qui compte, mais aussi la dimension spirituelle.
« En tant que chrétiens, nous croyons que tout ce qu’on voit vient d’abord du spirituel. Donc si le Togo doit être une nation bénie demain, nous devons élever nos voix à l’Eternel afin qu’il puisse intervenir en notre faveur. C’est cette révélation que j’ai eue en organisant cet événement », a-t-il ajouté.
Animé de joie, le public a souhaité que cette rencontre soit pérenne. Les organisateurs de cette soirée comptent apporter d’autres innovations à la prochaine édition.