Les Eperviers du Togo jouent ce lundi leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se déroule au Gabon. Et c’est contre la Côte d’ivoire. Pendant ce temps, la mobilisation des fonds pour leur participation à la compétition se poursuit et les partenaires du Togo se manifestent.
En effet, l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif a fait un don en numéraire nationale togolaise, qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2017. C’était à l’issue d’une rencontre le vendredi 13 janvier 2017 au Ministère de la Communication, de la Culture des Sports et de la Formation Civique.
Le Ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo qui réceptionnait le don a salué l’excellence des relations qui existent entre le Togo et l’Egypte. Le ministre Lorenzo a appelé d’autres bonnes volontés à suivre l’exemple du diplomate égyptien.
Evoquant la possibilité pour les Eperviers du Togo et les pharaons de l’Egypte de se rencontrer en quart de finale ou demi-finale de la CAN, l’Ambassadeur Karim Sherif a souhaité que le meilleur gagne.