La filiale togolaise de Bank of Africa a commémoré mercredi la journée internationale des droits de la femme (JIF). L’institution financière a célébré son personnel féminin. Elle a saisi l’occasion pour réitérer son engagement pour la promotion de l’équité genre.
« BOA TOGO vous célèbre cette semaine. Femmes fortes, ambitieuses, belles et courageuses, du Togo et du monde entier (…), aujourd’hui, nous célébrons avec vous le chemin parcouru et sommes à vos côtés pour lutter contre les inégalités encore persistantes », a posté l’institution bancaire sur ses comptes sociaux.
Bank of Africa aux côtés des femmes
Cette année, la JIF a été placée sous le thème : « Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».
La filiale togolaise de Bank of Africa (BOA-Togo) déploie depuis plusieurs années une politique de digitalisation et d’équité genre en son sein.
Une orientation qui a permis de compter au sein de cette banque une proportion 47% de femmes sur l’effectif total du personnel.
BOA-Togo a profité de cette journée dont les germes ont été plantés en 1908 pour célébrer avec les femmes le chemin parcouru. La banque se tient encore aux côtés des femmes pour lutter contre les inégalités encore persistantes.