La 5e édition de « Kids Praise », concours de chants gospel réservé aux enfants de 0 à 13 ans, a été lancée vendredi à Lomé. L’objectif est de ramener les cibles vers le chant gospel. L’initiative s’ouvre aux enfants de toutes les églises du Togo avec une participation libre et gratuite. L’inscription est ouverte jusqu’au 15 Octobre prochain.
« A part le fait d’être une compétition, l’évènement Kids Praise est un moment de convivialité et de fraternité entre enfants venus de différentes églises dans une atmosphère de louange et d’adoration. C’est le lieu ici de remercier tous les Pasteurs qui nous ont soutenu en nous ouvrant largement les portes de leurs lieux de cultes pour la tenue de nos évènements », a exprimé Mensah Ekoue, président dudit évènement.
Les participants sont sélectionnés pour représenter leurs églises à cette compétition de chant. Ils sont accompagnés dans leur prestation par des musiciens. La prestation des enfants est soumise à l’approbation d’un jury. Ce jury se compose généralement d’artistes chanteurs chrétiens, de pasteurs et de musiciens. Celui-ci choisit les meilleurs pour poursuivre l’aventure jusqu’à la finale où un prix est décerné à tous les finalistes en plus d’un trophée fait en bronze pour le 1er.
Les enfants bénéficient également d’un accompagnement durant leur cursus scolaire jusqu’à leurs âges d’adulte.
Kids Praise, la participation
Pour y participer, il suffit de chanter dans une vidéo de 1 min 30 secondes, et d’envoyer sur Whatsapp au numéro (+228) 98363643. La liste des candidats retenus sera publiée sur les plateformes deux semaines après la date limite d’envoie des extraits vidéos.
Pour rappel, l’initiative a démarré en 2013, avec la participation de 8 églises. En 2014 et 2015, les deuxièmes et troisièmes éditions ont consécutivement eu lieu. La compétition couvrait désormais la zone Attiégou jusqu’à Bè Gbenyedzi.
La finale de la 4 édition de Kids Praise qui a eu lieu le 28 avril 2019 à l’Eglise du Ministère de la foi a indubitablement révélé l’évènement aux yeux du grand public. Elle a vu le sacre et la révélation de la talentueuse Merveille qui aujourd’hui est connue mondialement à travers sa voix. Plus de 500 enfants ont participé aux 4 éditions antérieures de l’évènement.