Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, un message selon lequel le ministère togolais en charge de l’éducation distribue des ordinateurs aux familles pour soutenir l’apprentissage virtuel. Une fausse information qui vise certainement à arnaquer. Dodzi Kokoroko l’a démenti.
Dans un communiqué datant du 25 août, Prof Dodzi Kokoroko a attiré l’attention de la communauté nationale et éducative sur cette fausse information outrageusement attribuée à son département.
Le message indique « le ministère de l’éducation distribue des ordinateurs portables aux familles pour soutenir l’apprentissage virtuel cet automne ». Il appelle à cliquer sur un lien pour vérifier l’éligibilité.
« Le MEPSTA, par la présente, dément formellement être à l’origine de cette fausse information et appelle par conséquent la population à la plus grande vigilance », a écrit Prof Dodzi Kokoroko.
Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a invité le public à se connecter au site de son département pour toute fin utile. Il s’agit de : education.gouv.tg.