Moov Africa Togo a offert lundi des kits de maternités à une centaine de femmes parturientes à l’hôpital de Bè. Les bénéficiaires sont une centaine de mamans ayant accouché le 29 dernier, jour de la célébration de la fête des mères. La démarche s’inscrit dans le cadre de son programme Weena.
Les kist ont été remis par le Directeur Général de Moov-Africa Togo, Abdellah Tabhiret, et Adjo Jacqueline Estelle Tossou, Miss Togo 2022 et ambassadrice dudit programme ont procédé conjointement à la remise des kits.
Les kits sont essentiellement composés de papier hygiénique, couches de bébé, savon, jouet, bassine serviette et bavoir.
« Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête des mères célébrée le 29 mai 2022. Le programme Weena, est un vaste programme intégré d’accompagnement socio-économique, qui permet aux femmes de développer leurs activités, d’en créer et de jouir d’une autonomie financière », a précisé Mlle Tossou.
L’ambassadrice a également expliqué aux femmes, l’importance de l’émancipation de la femme et l’autonomisation de la femme particulièrement celle en difficulté, conformément à l’objectif principal du Programme Weena.
Moov Africa Togo pense à l’hôpital de Bè
Outre ce geste mené au profit de la maternité de Bè, les responsables de Moov Africa Togo comptent apporter leur soutien sous d’autres axes.
« L’hôpital de Bè ou l’hôpital secondaire N°3 de la district Sanitaire est l’une des grandes formations sanitaires de la capitale togolaise. Et pour nous, il est important d’être à ses côtés dans ses activités. Ensemble, nous allons voir avec son administration comment nouer un lien pour intervenir régulièrement dans leurs domaines d’activités », a indiqué le Directeur Général de Moov-Africa Togo, Abdellah Tabhiret.
Pour sa part, la directrice de l’hôpital de Bè, Azobua Adjeoda a remercié les responsables de Moov Africa Togo et la miss Togo pour avoir décidé de donner du sourire aux jeunes mamans.
Par ailleurs, elle a exprimé sa disponibilité de toujours accueillir les bonnes actions venant de cet opérateur de téléphonie fixe et mobile, dont le siège se situe dans le canton de Bè.