La coopération entre les Polices togolaise et béninoise en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière est en marche. La Police nationale du Togo vient d’interpeller un individu ayant décapité une enfant au Bénin et qui se cachait au Togo.
L’individu en question est un certain Waliou S. (21 ans), de nationalité béninoise. Selon les informations, il a décapité un mineur de 11 ans dans le village de Tchodohoé (Bénin) et se cachait au Togo pour se soustraire des poursuites judiciaires.
Mais il a été retrouvé et arrêté sur dénonciation il y a quelques. Dans son interrogatoire, le mis en cause reconnaît les faits et déclare avoir participé à ce crime odieux pour une somme de 150.000FCFA.
Le criminel sera remis à la police béninoise par son homologue du Togo pour la suite des investigations.
Pour la Police togolaise, il n’est plus possible pour les malfaiteurs de commettre des crimes ou des délits, et trouver refuge dans un pays voisin dans le but de se dérober aux poursuites judiciaires.
Notons qu’il y a désormais une collaboration étroite des services de police du Bénin et du Togo. Les deux entités ont tenu en fin de semaine dernière à Lomé un colloque pour redéfinir les contours de cette coopération.