Sheyi Emmanuel Adebayor n’a pas dit ses derniers mots. L’ancien capitaine de l’équipe nationale du football du Togo n’est pas encore officiellement à la retraite. L’attaquant de 38 ans martèle qu’il n’informera personne de la fin de sa carrière. Pendant ce temps, il réfléchit s’il faut emboîter le pas au camerounais, Samuel Eto’o.
C’est une nouvelle sortie du joueur au sujet de la fin de sa carrière qui devient presque un mystère.
« Je ne suis pas encore officiellement à la retraite. Laisser moi jouir de mes efforts, j’ai travaillé tellement dur, 20 ans de haut niveau, c’est tellement difficile. J’ai joué dans la neige et je me suis battu pour construire une vie. Pour l’instant je me retrouve au pays chez moi, je suis avec ma fille, on passe des moments inoubliables », a clarifié le joueur en marge d’une conférence de presse animée dans sa maison.
En effet, la star du football togolais avait résilié à l’amiable son contrat avec l’équipe paraguayenne Olimpia Asuncion en juillet 2020. Emmanuel Adebayor est sans club depuis ce temps et est au pays.
Il fait souvent la compagnie des anciens coéquipiers de la sélection et des artistes chanteurs. Evidemment, il n’a toutefois pas annoncé la fin de sa carrière.
« Quand j’ai commencé ma carrière je ne l’ai jamais annoncé à qui que ce soit, donc quand je vais arrêter je ne l’annoncerai pas. Ne me poussez pas à faire ce que je n’ai pas envie de faire », a ajouté l’international.
Adebayor, prochain président de la FTF ?
Emmanuel Adebayor est encore courtisé par plusieurs clubs de l’occident. Plusieurs offres sont sur sa table pour la nouvelle saison. Mais visiblement il semble être dans l’embarras.
Entre raccrocher le crampon et prendre les rênes de l’instance faitière du football national, l’ancien coéquipier de Christiano Ronaldo n’pas encore choisi.
Mais va-t-il faire comme Samuel Eto’o, élu récemment président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ?
« J’ai le temps de réfléchir s’il faut que je sois le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ou pas… Mais, franchement Samuel Eto, est un grand frère, un ainé qui a arrêté sa carrière 2 ans avant de devenir président de la Fédération camerounaise de football », a rassuré l’ancien joueur de Real Madrid.