Les 3 et 4 décembre 2021, Aného, première capitale du Togo, a connu une effervescence des grands jours. Elle a accueilli les dignitaires du Groupe NSIA qui y tenaient, dans le respect des mesures barrières contre la COVID 19, la formation annuelle des administrateurs.
Chaque année, le Groupe NSIA, présent au Togo avec 3 filiales, NSIA Banque Togo, NSIA Assurances Togo et NSIA Vie Assurances Togo, réunit les mandataires sociaux de l’ensemble de ses filiales pour la tenue de plusieurs Conseils d’Administration, la réunion de l’ensemble des PCA et la formation annuelle de l’ensemble des administrateurs des 12 pays d’Afrique occidentale et Centrale.
Les administrateurs ont participé par visio ou en présentiel dans le somptueux cadre de l’hôtel « Regina the Pearl » à Aného, ville natale de M. Béné Boèvi LAWSON, Président des Conseils d’Administration des filiales assurance au Togo, et Président du Comité de Gouvernance du Groupe, pour aborder des thématiques importantes pour le Groupe NSIA.
Il s’agit notamment de « la Lutte contre le blanchiment des capitaux » et « la transformation digitale ».
« Nos exigences en gouvernance s’accroissent, les dispositions réglementaires évoluent, les mutations digitales s’accélèrent et s’intensifient, nos administrateurs doivent être informés de toutes ces évolutions afin de poursuivre efficacement leurs missions de développement des sociétés à leurs charges », a déclaré le Président Jean Kacou DIAGOU.
Ces sessions de travail se sont achevées par un diner de clôture auquel était convié le 1er Magistrat de la ville d’Aného, en la personne de Maître Alexis Coffi AQUEREBURU, qui a fait le Président DIAGOU, Citoyen d’Honneur de la ville d’Aného en lui remettant les clés de la ville.