L’opérateur « Moov Africa Togo » déploie pour le bonheur de ses abonnés « Moov TV », une plateforme de distribution de contenus vidéo par internet. Un partenariat commercial a été signé lundi dans ce sens avec la chaîne de télévision « New World TV ». L’accord a été paraphé par le directeur des ressources humaines dudit opérateur, Ambroise Abalo et Nimonka Kolani, directeur général de la télévision.
Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui permet particulièrement à Moov Africa Togo de fidéliser sa clientèle existante d’une part, et d’attirer de nouveaux clients d’autre part.
Selon les deux structures, l’accord signé est accomplissement d’un long processus. Il permettra aux abonnés disposant d’un kit Moov valable de pouvoir regarder directement la télé sur leurs smartphones avec un passe qui sera mis à leur disposition.
« Aujourd’hui nous avons constaté que plusieurs personnes, par souci de mobilité ou d’occupation, n’arrivent plus à regarder leurs émissions préférées. C’est pourquoi Moov Africa Togo a pensé mettre à leur disposition une application TV simple à utiliser », a indiqué… ;.
L’application de Moov Africa
L’application innovatrice, « Moov TV », reste à la portée de tous. Elle permet d’avoir des bouquets « New World TV ». Chaque client peut ainsi regarder à tout instant et à tout moment au gré de ses envies.
Pour utiliser le produit de façon pratique, il suffit de télécharger « Moov TV », disponible sur Play store et de souscrire à un pass en fonction du besoin. Ceci donne accès à des chaînes choisies selon le bouquet désiré.
« De façon pratique, l’abonné rentre dans son menu et choisit de télécharger sur Play store l’application ‘’Moov TV’’ et s’inscrit en suivant les processus. A partir de ce moment il aura une liste de plus de 80 chaînes nationales et internationales qui lui seront disponibles », a expliqué Hervé Klussey, Chef division marketing Moov Africa Togo.
Pour sa part, Nimonka Kolani, le Directeur général de NW TV a expliqué que les promoteurs de la chaîne ont voulu apporter un changement dans la concession des choses, faire en sorte qu’un plus grand nombre puisse regarder la télévision.
« Aujourd’hui pour avoir accès aux chaînes il faut s’abonner et ce n’est pas à la portée de tous. Avec cette application, il est plus facile au togolais de suivre valablement son programme télé », s’est réjoui M. Kolani.
Rappelons que les passes s’offrent à partir de 50 F/l’heure. Cette souscription n’épuise pas la data préalablement valable sur l’appareil de l’utilisateur.