Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

21 cybercriminels nigérians arrêtés au Togo

Rich results on Google's SERP when searching for 'cybercriminels'
Views: 6015

La Police nationale a arrêté le 26 août dernier à Lomé 21 cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Les individus se passaient pour des spécialistes de cryptomonnaies. L’opération a été menée suite à une alerte sur la présence d’un groupe de jeunes qui passent toutes leurs journées enfermées dans une maison. Ceux-ci n’en ressortent que la nuit pour acheter à manger.                           

« L’enquête ouverte par la BRI-DGPN a permis d’interpeller 21 personnes, de nationalité nigériane, logeant dans 04 domiciles sis au quartier Yokoè Agblégan à Lomé », a expliqué la Police nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La perquisition des lieux a permis de saisir 2 vestes treillis, un poignard, 200 grammes de cannabis, 25 ordinateurs portables, des cartes bancaires, en plus d’autres matériels informatiques et de communication.

Cybercriminels et Cryptomonnaies

Selon la Police, ces citoyens nigérians qui se passaient pour des spécialistes de cryptomonnaies, écumaient des groupes d’achat et de vente des devises en ligne, avec de fausses identités. Ceci dans le but d’escroquer leurs victimes, puis disparaître.

« Lorsque cette activité de cyber escroquerie n’arrive plus à leur permettre d’assurer leur train de vie démesuré, ces individus n’hésitent pas à se lancer dans des vols à main armée. Pour tromper la vigilance de leur voisinage, ils se font passer pour des artistes ou des acteurs de cinéma alors qu’en réalité, ce sont de véritables criminels », ont informé les autorités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, il est précisé que les interpellés font partie d’un vaste réseau de cybercriminels basé au Nigeria.

Leurs chefs les recrutent et les forment, avant de les envoyer dans différents pays de la sous-région dont le Togo, où ils louent des appartements afin de se livrer à des activités criminelles comme le détournement de la crypto monnaie.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Politique

Des réunions de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont été empêchées durant le week-end à Lomé par les forces de l’ordre et de sécurité....

Faits Divers

Tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire. Deux malfrats se passant pour des policiers l’ont appris vendredi à leurs dépens....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P