Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: 12 cybercriminels nigérians écroués par la gendarmerie

Les mis en cause
Views: 227

Les forces de l’ordre et de sécurité togolaise sont à fond dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Le 14 avril dernier, la gendarmerie togolaise a opéré une importante pêche. 12 individus, tous de nationalité nigériane, résidant à Adidogomé, ont été arrêtés pour arnaque et chantage.

Cette opération a été possible suite à un renseignement obtenu par la Brigade Antigang de Gendarmerie de Lomé. Les prévenus dont les âges compris entre 21 à 35 ans ont loué une villa dont ils ont transformé le salon en cybercafé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils utilisent des ordinateurs et téléphones configurés d’un outil VPN, des simulateurs d’adresses IP et FAKE GPS en utilisant des comptes administrateurs fictifs ainsi que de fausses identités pour atteindre leurs cibles, notamment des filles.

Ces arnaqueurs mettent d’abord en confiance leurs victimes par des promesses mirobolantes en obtenant en retour des photos de leurs nudités. Avec ces photos, ils leur réclament de l’argent sous peine de les publier.

Leur 2e mode opératoire est de réussir à inviter les filles à leur domicile et d’entretenir des rapports sexuels en série filmés à l’insu de ces dernières. Des vidéos servent par la suite de motifs de chantage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La perquisition fait par les gendarmes a permis de saisir des cartes bancaires, des SIM téléphoniques, 12 ordinateurs et 16 portables dont leurs exploitations ont révélé les preuves précitées.

Ces prévenus sont présentés au procureur de la République afin de répondre de leurs actes devant la justice.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: le régent du village d’Akpohoe décapité à coups de machette - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

La Police nationale a arrêté le 26 août dernier à Lomé 21 cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Les individus se passaient pour des spécialistes...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P