Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 a offert mardi à Lomé, un chèque de 1.000.000 de FCFA et 5000 bavettes au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). L’action s’inscrit dans le cadre de l’appel de solidarité lancé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingné pour lutter contre la Covid-19 au Togo. Les donateurs affirment ainsi leur engagement à accompagner le personnel soignant qui est quotidiennement au front.
« Comme le dit le nom de notre Solidarité Togo vaincre CoVid-19, notre position est d’accompagner les soldats que sont les praticiens de riposte, sous l’autorité du président de la République, qui au quotidien sont au front (…) », a expliqué Patrick Amenda Eklu, Coordonnateur de ladite Solidarité.
{loadmoduleid 210}
Les responsables du SYNPHOT ont témoigné leur reconnaissance et gratitude aux membres de Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 pour leur action.
« Nous remercions les membres de Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 qui ont mis à cœur de nous accompagner afin que nous soyons à l’abri devant cette crise sanitaire que le Togo connait depuis un certain moment. Nous promettons le bon usage de ces dons », a dit Soulima Niwa, Secrétaire général adjoint de Synphot.
Le responsable du SYNPHOT a saisi l’occasion pour appeler d’autres bonnes volontés à soutenir le personnel soignant. Selon M. Niwa, le besoin est encore énorme, malgré les divers dons.
Sur un autre plan, le Secrétaire général adjoint du SYNPHOT appelle la population togolaise à respecter fidèlement les mesures barrières édictées par le gouvernement.
Signalons que le SYNPHOT annonce le lancement prochain d’un projet dénommé : « Projet corridor de soin ». Ceci va consister à mettre en place un système de filtration des malades aux entrées des hôpitaux et autres centres de santé.
{loadmoduleid 212}