L’Eglise Orthodoxe Copte Egyptienne a achevé la semaine dernière, une nouvelle Mission médicale au Togo. Une seconde mission pour le compte de l’année 2016 qui rentre dans le cadre du Mémorandum d’Entente signé entre la République Arabe d’Egypte et le Togo.
La Mission médicale de l’Église Orthodoxe Copte Égyptienne a consisté à offrir des soins et des consultations forains et gratuits à la population de Lomé et de ses environs.
Menée par des médecins égyptiens rompus à la tâche, la mission a démarré le 12 décembre à l’hôpital de Bè. Elle s’est poursuivie à l’hôpital Mère Théresa de Kpalimé avant de s’achever le 15 décembre dernier à l’ambassade de l’Egypte au Togo.
Pendant trois jours, plus de 300 patients ont bénéficié des soins fortuits en cardiologie, gynécologie, stomatologie, pédiatrie, dermatologie et en médecine interne.
Cette mission, la deuxième du genre cette année a été possible grâce au Mémorandum d’Entente signé par le Togo et l’Égypte.
Cet accord prévoit la construction prochaine d’un hôpital égyptien devant desservir les Togolais et par extension la sous-région.
Tout ceci illustre à nouveau que les relations diplomatiques entre Lomé et Le Caire sont au beau fixe.