Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

300 patients soignés en 3 jours au Togo par l’église copte égyptienne

Views: 57

L’Eglise Orthodoxe Copte Egyptienne a achevé la semaine dernière, une nouvelle Mission médicale au Togo. Une seconde mission pour le compte de l’année 2016 qui rentre dans le cadre du  Mémorandum d’Entente signé entre la République Arabe d’Egypte et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Mission médicale de l’Église Orthodoxe Copte Égyptienne a consisté à offrir des soins et des consultations forains et  gratuits à la population de Lomé et de ses environs. 

Menée par des médecins égyptiens rompus à la tâche, la mission a démarré le 12  décembre à l’hôpital de Bè. Elle s’est poursuivie à l’hôpital Mère Théresa de Kpalimé avant de s’achever le 15 décembre dernier  à l’ambassade de l’Egypte au Togo. 

Pendant trois jours, plus de 300 patients ont bénéficié des soins fortuits en cardiologie, gynécologie, stomatologie, pédiatrie, dermatologie et en médecine interne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette mission, la deuxième du genre cette année a été possible grâce au Mémorandum d’Entente signé par le Togo et l’Égypte. 

Cet accord prévoit la construction prochaine d’un hôpital égyptien devant desservir  les Togolais et par extension la sous-région. 

Tout ceci  illustre à nouveau que les relations diplomatiques entre Lomé et Le Caire sont au beau fixe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Une délégation de l’Assemblée nationale togolaise a entamé mercredi une visite de 5 jours en Egypte. La délégation est conduite par la Présidente de...

Economie

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a présidé samedi à Lama-Tessi, l’ouverture de la ferme agricole moderne égypto-togolaise. C’était en présence de plusieurs...

Coopération

Le Chef de l’État togolais a reçu jeudi en audience l’ambassadeur égyptien Raouf Saad. L’émissaire d’Abdel Fattah Al-Sissi est arrivé à Lomé pour  transmettre...

Coopération

Victoire Tomegah-Dogbe, la ministre togolaise du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes séjourne depuis le début...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P