Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Wacem: 2 togolais et 3 indiens déposés en prison pour faux

Views: 69

La semaine dernière la police togolaise a démantelé un vaste réseau de faussaires Wacem. Les investigations ont permis de mettre la main sur 5 personnes à savoir 2 togolais et 3 indiens. Ces prévenus ont été déférés mardi à la prison civile d’Aného.

Advertisement. Scroll to continue reading.

On était lundi 20 février dernier quand la police de Tabligbo a procédé à l’arrestation du Chef adjoint de la mine, du Chef de département Recherche et Développement et le Chef de la mine du West African Cement (WACEM).

Ces trois responsables de l’usine ont été mis en garde à vue au Commissariat de la ville de Tabligbo pour les besoins d’une enquête ouverte sur demande du Président Directeur Général de WACEM.

Le jeudi, le Directeur des Opérations de l’usine, impliqué dans le tragique accident qui a coûté la vie à 5 togolais le 30 juin 2015, sera embarqué à son tour avec deux togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Toutes les personnes arrêtées sont accusées de surfacturation, de faux et usage de faux.

Mardi, ils ont été entendus par le président du Tribunal de Première Instance de Tabligbo. Ils ont été déférés, à la suite de l’audience, à la prison civile d’Aného en attendant leur jugement.

Wacem est une cimenterie au centre de toutes les controverses au Togo. Déjà accusée des mauvais traitements infligés aux employés togolais, l’usine est également éclaboussée par l’affaire des évasions fiscales révélées par Panama Papers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les machines sont à l’arrêt dans l’usine West Africa cement (WACEM) sise à Tabligbo. La cimenterie généralement au centre des controverses est devenue un...

Santé

L’hôpital préfectoral de Tabligbo aura une peau neuve sous peu grâce à ScanTogo et  Wacem. Les deux entreprises ont lancé vendredi les travaux de...

Economie

Les richesses du sous-sol togolais ne profitent pas encore aux communautés hôtes. L’inexistence des infrastructures de base de qualité notamment des routes, des écoles,...

Economie

La société Wacem ne change pas ses pratiques d’exploitation des togolais qui y travaillent. Deux ans après le drame qui a coûté la vie...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P