Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

UEMOA: l’organisation passée en revue par les chefs d’Etat à Abidjan

Views: 7

Un Sommet Extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de  gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouvert lundi à Abidjan en Côte d’ivoire. Le président togolais, Faure Gnassingbé est présent à ce rendez-vous. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la présidence togolaise qui donne l’information, relayée quelques minutes plus tard sur le compte twitter de Faure Gnassingbe. 

« Je suis arrivé ce matin à Abidjan pour le Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA », a laissé Faure Gnassingbe sur son compte twitter.  

A Abidjan, le Chef de l’Etat togolais et ses homologues de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal et de la Guinée font l’analyse de la situation économique et financière de l’UEMOA. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Alassane Ouattara et ses hôtes aborderont également les questions liées à la rationalisation des Organes de l’Union dans le cadre du renforcement du processus d’intégration, sans perdre de vue les aspects  politiques et sécuritaires.

L’UEMOA, est créée en janvier 1994 à Dakar au Sénégal. Elle a pour objectif principal, l’édification en Afrique de l’ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens et services et des facteurs de production. 

Les huit (8) nations qui la composent ont en commun l’usage du franc CFA, une monnaie qui fait objet de vives critiques ces derniers temps.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu vendredi, le Président de la Commission de l’UEMOA. Yawa Djigbodi Tsègan et Abdoulaye DIOP ont échangé sur...

Coopération

Goakun Rossan Noël Toe a effectué une visite éclair jeudi à Lomé. En session à Cotonou au Bénin, le président du comité interparlementaire de...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P