Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: Un soldat tire à balle réelle sur un jeune homme à Lomé

Views: 74

Un soldat a tiré jeudi à balle réelle sur un civil à Avédji, Lomé. La scène s’est passée au carrefour Sun City  en fin de matinée. La victime aurait refusé d’obtempérer suite à une verbalisation des forces de l’ordre. La situation est actuellement tendue dans le quartier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon plusieurs témoins rencontrés sur place par Togobreakingnews.info, le jeune homme à bord d’une voiture a été interpellé par un militaire pour excès de vitesse. Mais il n’a pas obtempérer et a mis le pied sur l’accélérateur.

Il est poursuivi par 2 militaires à dos d’une moto. Au carrefour Sun City, le malheureux est tombé sur des antigangs qui sillonnent en permanence dans la zone.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Même pris dans l’engrenage des soldats, le jeune homme a refusé de remettre la chef de sa voiture aux agents. C’est alors que l’un des soldats sort un couteau pour déchirer la poche du jeune afin de prendre la clef de la voiture.

Mais tout ceci sans compter sur le gabarit du jeune agent d’entretien qui vit du lavage des voitures. Dans le duel, il finit par arracher le couteau des mains du soldat. Alors qu’il menaçait à son tour l’agent qui braquait le couteau sur lui, il a été mortellement atteint par un tir à balle réelle d’un des soldats surplace.

Le jeune homme gisait encore dans un bain de sang au moment où nous mettons cet article en ligne. Pendant ce temps, les insistants appels des sapeurs-pompiers continuent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les renforts des forces de défense et de sécurité sont arrivés sur les lieux alors  que les populations ne cessent de sortir de toutes les ruelles.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Au Togo, 6% de l’effectif des forces armées sont des femmes. Un taux que la ministre des armées promet augmenter à 10% en vue...

Politique

Alors que les recettes ont connu une baisse pour cause de Covid19, l’Afrique a vu ses dépenses militaires grimper de 5,1% en 2020. Une...

Sticky Post

Les Forces armées togolaises enregistrent en leur sein une nouvelle unité. Groupement des Forces Spéciales (GFS) créé le 02 avril par la ministre des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P