Le bureau national du Parti national panafricain (PNP) dégrade Tchatikpi Ouro-Djikpa. Le Conseiller national de Tikpi Atchadam est déchargé depuis le 31 décembre dernier de ses responsabilités. Il lui est reproché de prendre et de mener des initiatives de façon solitaire, notamment la création d’une nouvelle coalition.
Selon un communiqué du parti, Ouro-Djikpa Tchatikpi, a pris et mené des initiatives de façon solidaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national au cours de son voyage de contrôle de santé en Allemagne.
Le document ajoute que de retour au pays, toujours de façon solidaire, l’intéressé a pris et engagé une initiative visant à la création d’une nouvelle coalition.
{loadmoduleid 210}
« En conséquence, monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est déchargé à compter de ce 31 décembre 2019, de ses responsabilités de conseiller du Président national du Parti national panafricain (PNP) » décide le bureau national qui précise que ses multiples rappels à l’ordre ont été rejetés par celui-ci.
L’ex désormais Conseiller du Président national du PNP, fait partie des hommes qui managent les activités du parti depuis que Tikpi Atchadam a été contrant maquis.
Par ailleurs, il est depuis le 11 août dernier en liberté provisoire. Il a été détenu le 13 avril 2019 au Service central de renseignement et d’investigations criminels. Il a été accusé de trouble à l’ordre public, rébellion, groupement de malfaiteurs ou encore terrorisme.
{loadmoduleid 212}