Togo : Plusieurs morts dans un accident à Agoè

Anselme AVI
By
Anselme AVI
Anselme AVI est un journaliste et rédacteur togolais spécialisé dans l’actualité politique, économique, sociale et sportive. À travers ses analyses et reportages, il privilégie un journalisme...
2 Min Read

Un poids lourd transportant du ciment a causé plusieurs morts sur la route du contournement au niveau du pont d’Agoè, à la sortie nord de Lomé. En cause, une panne de freins qui aurait transformé le véhicule en véritable engin de destruction.

Le camion, lancé à vive allure, a embouti plusieurs véhicules arrêtés au feu rouge, percuté des piétons, et provoqué un chaos indescriptible. Selon des témoins choqués par la scène, le conducteur n’a rien pu faire pour éviter cet accident.

- Advertisement -

Le bilan provisoire est lourd. Si on ignore le nombre exact de personnes ayant perdu la vie, de nombreux blessés ont été évacués d’urgence vers les hôpitaux les plus proches. Le choc a été tel que des images glaçantes de l’accident circulent déjà massivement sur les réseaux sociaux.

La zone a été rapidement bouclée par les forces de l’ordre, tandis que les équipes de secours s’affairaient pour extraire les victimes coincées dans les carcasses de voitures et sécuriser le périmètre. La circulation dans le secteur a été complètement interrompue.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident. Certaines sources évoquent un défaut d’entretien du véhicule, voire l’absence de contrôle technique valide, des éléments qui restent à confirmer par les autorités.

- Advertisement -

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

TAGGED:
Share This Article
Follow:
Anselme AVI est un journaliste et rédacteur togolais spécialisé dans l’actualité politique, économique, sociale et sportive. À travers ses analyses et reportages, il privilégie un journalisme fondé sur la rigueur, la vérification des faits et la proximité avec les réalités locales, avec un intérêt particulier pour le sport.