Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Nana Akufo-Addo appelle à une présidentielle apaisée

Views: 76

Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo appelle à une élection présidentielle apaisée au Togo. Le Co-facilitateur de la CEDEAO pour la résolution de la crise politique que le Togo a connue, a invité le gouvernement et les acteurs politiques togolais à tout mettre en œuvre pour que le scrutin se déroule dans la cohésion nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nana Akufo-Addo s’est exprimé sur l’élection présidentielle togolaise le 27 janvier dernier à Accra lors de la réception des lettres de créances de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près la République du Ghana.

« Pour l’élection présidentielle au Togo, je souhaite qu’elle se déroule dans la paix et la cohésion nationale », a indiqué le Chef de l’Etat ghanéen.

{loadmoduleid 210}

A l’occasion, le co-facilitateur de la CEDEAO est revenu sur son implication dans la résolution de la crise sociopolitique que le Togo a connue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’était un devoir pour moi de contribuer à régler les problèmes chez mon voisin… C’est cela l’amitié et la solidarité qu’il convient de développer », a-t-il soutenu.

Nana Akufo-Addo a par ailleurs rappelé que le Togo et le Ghana connaissent une histoire commune, et leurs peuples se sont toujours brassés. Il a salué les relations plus que fraternelles et d’estime réciproque qu’il entretient avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Dans la même logique, le président ghanéen a fait part de sa détermination à œuvrer avec le Chef de l’Etat togolais à la poursuite et au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre leurs 2 pays et ce, dans tous les domaines.

A l’occasion, Nana Akufo-Addo a demandé à l’ambassadeur Awoki Panassa de transmettre sa reconnaissance au Président Faure Gnassingbé pour le soutien qu’il a apporté au Ghana pour abriter le siège de la ZLECAF (Zone de Libre Echange du Continent Africain).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président ghanéen a également fait par de sa disponibilité à poursuivre avec son homologue togolais les efforts dans la lutte contre le fléau du terrorisme qui menace l’avenir de leurs 2 pays et du continent.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P