Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Nana Akufo-Addo appelle à une présidentielle apaisée

Views: 20

Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo appelle à une élection présidentielle apaisée au Togo. Le Co-facilitateur de la CEDEAO pour la résolution de la crise politique que le Togo a connue, a invité le gouvernement et les acteurs politiques togolais à tout mettre en œuvre pour que le scrutin se déroule dans la cohésion nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nana Akufo-Addo s’est exprimé sur l’élection présidentielle togolaise le 27 janvier dernier à Accra lors de la réception des lettres de créances de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près la République du Ghana.

« Pour l’élection présidentielle au Togo, je souhaite qu’elle se déroule dans la paix et la cohésion nationale », a indiqué le Chef de l’Etat ghanéen.

{loadmoduleid 210}

A l’occasion, le co-facilitateur de la CEDEAO est revenu sur son implication dans la résolution de la crise sociopolitique que le Togo a connue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’était un devoir pour moi de contribuer à régler les problèmes chez mon voisin… C’est cela l’amitié et la solidarité qu’il convient de développer », a-t-il soutenu.

Nana Akufo-Addo a par ailleurs rappelé que le Togo et le Ghana connaissent une histoire commune, et leurs peuples se sont toujours brassés. Il a salué les relations plus que fraternelles et d’estime réciproque qu’il entretient avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Dans la même logique, le président ghanéen a fait part de sa détermination à œuvrer avec le Chef de l’Etat togolais à la poursuite et au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre leurs 2 pays et ce, dans tous les domaines.

A l’occasion, Nana Akufo-Addo a demandé à l’ambassadeur Awoki Panassa de transmettre sa reconnaissance au Président Faure Gnassingbé pour le soutien qu’il a apporté au Ghana pour abriter le siège de la ZLECAF (Zone de Libre Echange du Continent Africain).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président ghanéen a également fait par de sa disponibilité à poursuivre avec son homologue togolais les efforts dans la lutte contre le fléau du terrorisme qui menace l’avenir de leurs 2 pays et du continent.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P