Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: les dates provisoires des examens de fin d’année connues

Views: 24

Les élèves des classes d’examen reprennent lundi le chemin de l’école après plus de 2 mois passés à la maison. Les autorités togolaises avaient décidé, mi-mars, de la fermeture provisoire des écoles pour empêcher la propagation du Coronavirus. Les dispositions sont prises pour cette reprise et les dates provisoires des examens de fin d’année sont connues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les cours reprennent lundi prochain pour les écoliers de CM2 et les élèves des classes de 3e, 1ère et Terminale. La volonté des autorités togolaises étant de tout faire pour éviter une année blanche.

Après 3 à 4 semaines de cours, il est attendu que les examens démarrent pour se conformer aux autres pays de la sous-région. C’est dans ce sens que les ministères en charge de l’Education prennent les dispositions qui s’imposent.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les informations, un calendrier provisoire des examens a été proposé aux autorités par un groupe de réflexion composé d’enseignants, de parents d’élèves et de représentants du ministère.

Selon ledit calendrier, le Bac 1 est prévu pour se dérouler le 30 juin et le Bac II pourrait avoir lieu le 17 juillet. De même, il est envisagé que le BEPC se tienne à partir du 14 juillet et le CEPD le 28 juillet.

Ces dates sont encore provisoires et tout peut encore changer. Les autorités ayant le loisir de réajuster le calendrier des examens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Komla Kokoroko, le Ministre des Enseignements Primaire Secondaire, Technique et de l’Artisanat, n’est pas content de certains surveillants aux examens. Il a mis...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P