Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le Conseil de l’Entente salue une élection crédible

Views: 85

La mission d’observation du conseil de l’entente au terme du premier tour de l’élection présidentielle du 22 février au Togo a livré lundi ses impressions. Pour l’organisation sous-régionale, l’élection s’est déroulée dans des conditions de transparences et de crédibilité appréciables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’organisation sous-régionale a déployé au Togo, du 16 au 24 février 2020, une équipe d’observateurs composée des experts des Etats membres, et de Secrétariat exécutif.                                                                         

Selon l’analyse de la délégation du Conseil de l’Entente, tout a été positive tout au long du processus électoral.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au regard des rencontres pré-électorales et de l’observation du scrutin dans les localités visitées, l’élection présidentielle du 22 février 2020 a été organisée dans des conditions de transparence et de crédibilité appréciables », indique le communiqué.

La mission s’est félicitée que le Togo, à l’instar des autres pays du conseil de l’Entente, s’inscrive dans la dynamique d’organisation régulière de consultations électorales démocratiques qui participe de l’ancrage de la démocratie dans ce pays frère.

La mission a remercié les autorités et la population togolaise pour l’accueil fraternel et chaleureux réservé à sa délégation ainsi que les dispositions prises pour sécuriser son séjour.

Notons que le Conseil de l’Entente (CE), est une organisation sous régionale regroupant le Benin, le Burkina, la Cote d’Ivoire, le Niger, et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Coopération

La 18è réunion ordinaire du conseil des ministres du Conseil de l’Entente s’est tenue vendredi à Lomé. Plusieurs sujets ont été abordés au cours...

Coopération

Le Conseil de l’Entente multiplie des réunions à Lomé. Après l’examen de la rencontre annuelle des ministres précédé de la 6è session des Experts...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P