Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Covid19 grimpe dans toutes les préfectures

Rich results on Google's SERP when searching for 'Covid19'
Col Djibril Mohaman
Views: 2347

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-C19) fait le point de la situation épidémiologique au Togo. Selon les chiffres avancés, il a été enregistré cette semaine 1271 cas actifs contre 1604 la semaine d’avant et 1598 cas la semaine dernière. Selon le coordonnateur, il y a eu 15 décès cette semaine contre 10 la semaine dernière et 5 la semaine d’avant. Soit une augmentation de 50% des décès. De nouvelles décisions sont annoncées.

« Notre pays connaît une recrudescence des cas depuis quelques semaines qui est due à l’arrivée du variant Delta, responsable de cette nouvelle vague beaucoup plus contagieuse et meurtrière », a indiqué Prof Mohaman Djibril.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le médecin-Colonel, la situation est beaucoup plus préoccupante par rapport aux mois précédents avec une augmentation inquiétante dans le grand Lomé. La coordination précise toutefois que les chiffres commencent par grimper rapidement au niveau des localités de l’intérieur.

« Nous devons faire attention car au niveau des préfectures si la montée continue il se posera le problème de gérance de ces cas. Donc nous devons tout faire pour éviter que les choses augmentent dans les préfectures de l’intérieur », a prévenu Col Djibril Mohaman.

Covid19 dans les préfectures

Pour ce qui est des chiffres à l’intérieur du pays cette semaine, on a enregistré 646 cas, 318 cas respectivement dans les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé. Les préfectures préfecture de la Koza 18 cas, Tchaoudjo 9 cas, Sotouboua 8 cas, Doufelgou 8 cas,  Kloto 28 cas, Zio 34 cas, Vo 14 cas, Lacs 22 cas, Lavé 23 cas, Danyi 13 cas, Amou 12 cas, Kpélé 15 cas, Est-mono 11 cas, et 17 cas au Bas-mono.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à cette situation, le gouvernement prend des mesures pour faire chuter ces courbes. Ainsi, une rencontre présidée par la première ministre Victoire Tomegah-Dogbé s’est tenue mardi entre les acteurs impliqués dans la riposte.

Question de décider ensemble des mesures nécessaires à prendre. Il s’agit des mesures instructives et des mesures incitatives à la vaccination. Ces décisions, pouvant contribuer à freiner la montée de la vague en question sont attendues au conseil des ministres.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Société

Le gouvernement togolais est résolu à œuvrer pour éviter le pire relativement au coronavirus. Après la fermeture des lieux de culte, 208 bars et...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P