Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Agbeyome Kodjo invite les togolais à défendre leurs votes

Views: 67

Après avoir demandé à Faure Gnassingbé un transfert pacifique du pouvoir, Agbeyome Kodjo a invité lundi le peuple togolais à défendre la vérité des urnes. L’ancien Premier ministre demande à la communauté internationale d’aider à la concrétisation de l’alternance au Togo et demande aux forces de défense et de sécurité d’être républicaines. Dr Kodjo a annoncé la formation prochaine d’un gouvernement inclusif.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Arrivé 2e avec 18,34% selon les chiffres de la CENI, Agbeyome Kodjo s’était déjà déclaré vainqueur de l’élection avec un score compris entre 57% et 61%. Dans une déclaration, M. Kodjo a demandé à toutes les forces vives de la nation à s’approprier cette victoire et à la célébrer….

« Nous lançons un appel à la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple togolais dans sa lutte pour une alternance pacifique au Togo », a indiqué le candidat.

L’ancien Premier ministre qui se présente comme « le président démocratiquement élu » s’est engagé à former un gouvernement inclusif.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dr Kodjo a adressé ses félicitations à Faure Gnassingbé qui est devenu selon lui « le 1er ancien président togolais vivant dans le pays ».

« Je saisis cette opportunité pour féliciter Faure Gnassingbé qui devient le 1er ancien président de la République vivant dans l’histoire et l’inviter chaleureusement à un sursaut patriotique afin que le transfert du pouvoir puisse se faire dans les règles de l’art et de manière pacifique », a-t-il déclaré.

Dans un message supplémentaire, Agbeyome Kodjo a lancé un appel au peuple togolais à défendre la vérités des urnes.

« Contrairement à la volonté populaire clairement affichée à travers les urnes en faveur de notre candidature, la CENI vient de proclamer vainqueur le président sortant que nous avons régulièrement à l’issue de la présidentielle du 22 février 2020. En ma qualité de président démocratiquement élu, j’appelle les populations de toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora à défendre résolument la vérité des urnes », a lancé le patron du MPDD.

Le candidat porté par la Dynamique Mgr Kpodzro a invité les forces de défense et de sécurité à demeurer républicaines et à observer la neutralité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

A l’orée de la nouvelle année, Gabriel Agbeyome Kodjo s’est prononcé sur la situation politique et socioéconomique que traverse le Togo. Le candidat de...

Politique

La contestation des résultats de l’élection présidentielle de 2020 par Agbeyome Kodjo s’était transportée devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Arrêté et...

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P