Six acteurs de la culture togolaise parmi lesquels les humoristes Folo et Agbasco ont trouvé dimanche la mort dans un accident de circulation. L’accident a eu lieu aux environs de Tchaloudè (200 km de Lomé).
Ils ont été Kara (420 km) pour faire rire des gens à la soirée du rire organisée dans le cadre des luttes Evala édition 2017. Mais ils ne seront plus de retour, du moins vivants. Folo, sa femme, Agbasco et les autres ont perdu la vie dans une collision avec une semi-remorque.
Selon les témoins, le drame s’est produit alors que la voiture 4×4 des infortunés cherchait à dépasser un bus de la compagnie de Transport ETRAB en stationnement sur la route sans signalisation. Et alors que la loi réduisait la visibilité, le véhicule se retrouve nez à nez avec un titan qui allait dans le sens opposé.
Le violent choc qui s’en est suivi n’a pas laissé de chance à la voiture dans laquelle se trouvaient les humoristes et les autres qui voyageaient avec eux. La voiture a été complètement écrasée et les témoins qui ont intervenu n’ont vu que des corps inanimés.
Outre Agbasco, Folo, sa femme et les autres humoristes ont pour nom: les frères Gafo et Ousmane Akoriko