Dans la préfecture de l’Ogou, Séna Alipui ne cesse de galvaniser les troupes de l’Union des forces de changement (UFC) pour les élections législatives et régionales. Dimanche dernier, le 3e vice-président de l’Assemblée nationale était dans la localité de Ountivou, près de la frontière du Bénin. Lors du meeting qu’il a tenu, il a expliqué à l’assistance les raisons pour lesquelles il faut porter le maximum de voix sur sa liste le 29 avril prochain.
C’était une impressionnante mobilisation des populations de Ountivou le 221 avril dernier pour écouter le message de Séna Alipui. Même la pluie qui s’abattait sur la localité n’a pas annulé le meeting du responsable de l’UFC. Seule une partie des militants attendue n’a pas pu répondre au rendez-vous.
Dans cette localité le message du candidat tête de liste de l’UFC a porté essentiellement sur les mesures sociales que le parti entend mettre en œuvre s’il sort majoritaire à l’issue des élections prochaines.
Séna Alipui a promis notamment l’augmentation des allocations familiales pour les enfants qui passeraient à 15000 par enfant par mois pour le premier enfant, 13000 pour le deuxième enfant, 12000 pour le troisième enfant, 10 000 pour le quatrième enfant, etc.
Séna Alipui séduit les jeunes
« J’ai également parlé des mesures pour les jeunes qui ont fini leur apprentissage ou qui ont fini leurs études. S’ils veulent entreprendre, ils pourront obtenir un prêt garanti par l’État ou une subvention qui leur permet d’acheter les équipements et de payer le loyer pour s’installer et ils auront une subvention mensuelle entre 25000 et 50000 selon le cas pour leur permettre de démarrer dans de bonnes conditions pour au moins six mois », a déclaré M. Alipui.
Le candidat a également parlé de de la santé, notamment la réduction des impôts pour les cliniques sur l’importation de matériel médical afin de leur permettre de s’équiper avec du matériel de bonne qualité à moindre coût.
Séna Alipui a évoqué le sujet de l’engrais. Il a annoncé que son parti entend augmenter les subventions sur le prix de l’engrais de façon à rendre l’acquisition d’engrais plus facile.
« Parfois on vous demande votre carte d’électeur avec beaucoup de complications pour pouvoir acheter l’engrais. Nous allons éliminer cette lourdeur administrative pour faciliter l’accès à l’engrais également à un prix encore plus abordable que ce que subventionne le gouvernement », a-t-il indiqué.
La campagne électorale se poursuit jusqu’au 27 avril prochain. Les opérations de vote on lieu le lundi 29 avril.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp