La 2è édition du Salon de Facilitation des Échanges et Revalorisation des Investissements (Salon FERIN) a été lancée officiellement mercredi à Lomé. Organisé par l’Association Terreau Fertile, l’évènement se tient les 22 et 23 Octobre prochains. Cette édition se veut spéciale dans un contexte de Covid19.
Cette nouvelle édition du salon FERIN est placée sous le thème : « L’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable ».
« Cette thématique a été choisie pour montrer la résilience de l’Homme face à tout et aussi montrer qu’il est le nœud de toute activité économique », Biléyo Donko, présidente de l’association Terreau Fertile.
Le Salon FERIN est initié pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissements; mettre sur pied un cadre de conversation public-privé pour un partage d’informations; booster et diversifier l’entrepreneuriat au Togo.
Biléyo Donko et ses collaborateurs expliquent que l’événement de cette année se déroulera de manière spéciale pour cause de la pandémie de la Covid-19.
{loadmoduleid 212}
« Toutes les activités se feront complètement sous un format digital. En direct sur la chaîne YouTube TERREAUFERTILE et sur la page Facebook SALONFERIN », ont-ils indiqué.
Les activités au programme de cette édition 2020 restent les mêmes que celles de l’année dernière. Il s’agit notamment des conférences, des tables rondes, des formations, des expositions des produits locaux.
Plus de 5000 participants, dont des jeunes porteurs de projets, des entrepreneurs, des professionnels de divers secteurs et des médias, sont attendus au travers des visio-conférences
Pour marquer l’évènement d’un sceau spécial, le concours de projets dénommé “T-Fertile” a aussi été lancé. Il sera un créneau pour primer les jeunes et les moins jeunes startups ou autres porteurs de projets.
Les critères seront précisés sur les sites www.terreaufertile.com et www.salonferin.com
{loadmoduleid 220}