L’Association Terreau Fertile a lancé mardi à Lomé la 3è édition du Salon de Facilitation des Échanges et Revalorisation des Investissements (Salon FERIN). L’évènement se tiendra les 21 et 22 Octobre prochains à Bluezone Cacaveli. Cette édition se déroulera de façon mixte, en présentiel et virtuel.
La 3e édition du salon FERIN est placée sous le thème : « l’innovation, l’industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable ».
« Cette édition, comme les deux premières se veut également un Salon de Facilitation des Échanges et de Revalorisation des Investissements. Le Salon FERIN 2021 va être un cadre de réflexions et d’échanges entre différents acteurs impliqués dans le développement de l’Afrique », a expliqué Bileyo Donko la présidente de ladite association.
Il sera question au cours des rencontres de ce salon de promouvoir la facilitation des échanges et d’encourager les investissements. Mettre sur pied un cadre de conversation public-privé pour un partage d’informations, booster et diversifier l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique.
Les Institutions d’Etats, les Entreprises, les institutions financières, les médias, les entrepreneurs, les startups, les porteurs de projets, les investisseurs, les jeunes diplômés et les étudiants y sont attendus.
La participation est gratuite. Il est prévu des conférences, des tables rondes, des formations, des expositions des produits locaux.
Les activités se dérouleront en présentiel. Elles seront relayées en direct sur la page Facebook SALONFERIN et en webinaire Zoom.
Pour marquer l’évènement d’un sceau spécial, le concours de projets dénommé “T-Fertile” a aussi été lancé. Il sera un créneau pour primer les jeunes et les moins jeunes startups ou autres porteurs de projets.
« C’est une opportunité offerte aux jeunes (18-40 ans) entrepreneurs porteurs de projets, de pouvoir décrocher un financement pour le soutien de leurs activités. Un prix de 2 millions de FCFA sera remporté par le meilleur projet. Ainsi qu’une bourse de 1 million et un dispositif d’accompagnement et de soutien pendant un an », a laissé entendre Junior Bakeriga, membre du comité d’organisation.
Les critères seront précisés sur le site web www.salonferin.com, Twitter : https://twitter.com/salonferin , Facebook : https://wwwfacebook.com/salonferin/