Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

Retour à Lomé de 32 togolais bloqués au Liban

Views: 51

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur poursuit le programme de rapatriement. Jeudi, Robert Dussey a annoncé l’arrivée à Lomé de 32 togolais bloqués au Liban depuis la fermeture des frontières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ceux-ci ont regagné le sol togolais grâce à un vol spécial déployé par le gouvernement, en collaboration avec les autorités libanaises.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux togolais résidents ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire créé par la pandémie du Coronavirus.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces ressortissants togolais ont été accueillis à la frontière de Hilacondji par les membres de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 et le Directeur des Togolais de l’Extérieur.

« Les compatriotes rapatriés seront traités suivant les mesures de riposte prises au niveau du Togo afin de contenir la propagation de cette pandémie, » ont laissé entendre les autorités.

Par ailleurs le ministre Dussey rassure que d’autres efforts sont en cours en vue d’apporter, dans les meilleurs délais, assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières nationales dans cette situation de crise sanitaire.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P