Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le programme Novissi sur le chemin du retour

Views: 13

Novissi revient à petit pas. Suspendu au lendemain de la levée du couvre-feu et du bouclage des villes, le programme de  revenu universel de solidarité (Novissi) va être réactivé  avec une nouvelle orientation. L’annonce a été faite mercredi par le gouvernement qui invite les populations à continuer à s’inscrire au programme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué en date du 17 juin, le gouvernement togolais a souligné que la stabilisation de la situation sanitaire a induit l’actualisation de la stratégie de riposte dans le pays. 

Désormais, les mesures strictes de riposte comme le couvre-feu ne s’appliqueront plus à l’échelle préfectorale mais cantonale.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, le couvre-feu sera désormais systématiquement mis en place dans les cantons où de forts taux de contaminations seront constatés.

« Fidèle à sa volonté de venir en aide aux populations les plus vulnérables dans ces moments difficiles, le gouvernement accompagnera les personnes éligibles dans ces cantons grâce au programme Novissi » assure le gouvernement  qui parle d’une nouvelle orientation du programme.

Il  invite  les populations à continuer à s’inscrire au programme en composant *855# afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu.

« Seules les personnes déjà inscrites pourront donc être bénéficiaires à ce moment », nuance le communiqué.

Novissi a été lancé dans le cadre de l’État d’urgence sanitaire. C’est  un programme de transferts monétaires qui vise à octroyer via mobile money aux personnes et familles les plus vulnérables, des aides financières bimensuelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le gouvernement togolais se décide d’accompagner les personnes et familles les plus vulnérables de la région des savanes. Cette partie du Togo était en...

Economie

Le Togo et la France ont signé mardi à Lomé une convention de financement d’un montant de 3 millions d’euros, environ 2 milliards de...

Société

La société civile togolaise n’est pas restée en marge de la lutte contre la pandémie  à coronavirus. Regroupée au sein de la Coalition de...

Faits Divers

Le programme d’aide,  initié par le gouvernement togolais pour accompagner les couches vulnérables dans l’état d’urgence sanitaire est une occasion pour des individus qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P