Jean-Pierre Fabre, maire de la commune du Golfe 4 et ses collaborateurs exécutent la politique du reboisement. ont mis en terre samedi plus d’une centaine de plants à Klikamé. C’était dans le cadre du 1er juin, journée nationale de l’arbre au Togo.
Au total 1500 arbres ont été plantés à Klikamé dans les environs de l’Université de Lomé par M. Fabre, ses adjoints et ses conseillers municipaux pour le compte de la commune du golfe 4.
Ils ont précisément opté pour les cocotiers, les kayak et anacardes entre autres pour lutter contre la désertification.
« Aujourd’hui où l’on parle de dérèglement climatique, il est plus que jamais nécessaire de planter le plus d’arbres possible pour empêcher la désertification », a expliqué Jean-Pierre Fabre.
Politique nationale de reboisement
La journée nationale de l’arbre, le 1er juin a été instaurée en 1977 par feu président de la République, Eyadema Gnassingbé. Planter des arbres est aussi l’une des recommandations des Nations Unies.
« Pour nous, il s’agit de mettre en œuvre une recommandation des Nations Unies pour lutter contre l’avancée du désert », a-t-il répondu à la question de savoir ce qui justifie la mise en terre des plants à Klikamé par la mairie d’Amoutivé.
C’est la 4è fois de suite que Golfe 4 observe la journée de l’arbre au Togo. Les arbres précédemment plantés à Hanoukopé et à Nyékonakpoè ont grandi et ont commencé par porter du fruit.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp