Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Protection bancaire: Société Générale Togo évoque le sujet avec ses clients à Lomé

Views: 70

Société Générale Togo ambitionne d’être une banque de confiance engagée au service de la protection de ses clients. Mercredi, elle tient à Lomé une rencontre d’échanges avec ses clients et partenaires. La séance vise à leur expliquer les nouvelles mutations technologiques et digitales intervenues dans le domaine bancaire pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. A l’issue, Société générale Togo entend rassurer ses clients au sujet de la protection qu’elle leur offre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dénommée « Event Client SGTG-Mars 2019 », la rencontre avec les clients de la Société Générale Togo est placée sous le thème : « Société Générale : Banque de confiance, engagée au service de la protection de ses clients ».

Selon Moyème Baniab, le Directeur de Société Générale Togo, la séance permettra d’échanger avec les clients et partenaires et les mettre au centre de leurs préoccupations, les écouter…

« L’environnement financier mondial est marqué par des mutations très prometteurs sous l’effet des nouvelles technologies numériques et digitales mais aussi des flux financiers et des phénomènes tels que le blanchiment d’argent, les trafics de tout genre, le financement du terrorisme… Il était important que nous avertissions les clients de tous ces phénomènes et que nous les écoutions, les rassurions et leur expliquions qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur de la conformité. Aujourd’hui, un business intelligent, c’est un business qui se développe de manière conforme », a déclaré Moyème Baniab.

La question de la conformité préoccupe au plus haut point le milieu financier. C’est ainsi que la rencontre de Société Générale enregistre la participation de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de la Haute-Autorité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption et infractions assimilées (HAPLUCIA), de la Cellule nationale de traitement des informations financières du Togo (CENTIF), entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Société Générale Togo offre la possibilité aux clients de bénéficier d’une gamme de solutions intégrées permettant de traiter les paiements domestiques et internationaux, d’émettre et de bénéficier des garanties internationales, de sécuriser les activités de commerce international de ses clients et partenaires. De ce fait, la banque compte sur ses divisions en charge de la banque transactionnelle et du Trade Finance & Services du Groupe Société Générale.

{loadmoduleid 210}

Au Togo, SGTG ambitionne de mettre à la disposition de ses clients, des offres complètes et parfaitement adpatées à leurs besoins, leur faisant bénéficier à la fois de son expertise produit du réseau international Groupe et de sa connaissance approfondie des spécificités locales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Implantée au Togo depuis quatre ans maintenant, Société Générale entend accompagner les transformations de l’économie togolaise. Pour son Directeur Moyeme Baniab, l’ambition est de laisser une emprunte positive durable dans la croissance de l’économie du Togo.

SGTG intervient dans le financement des infrastructures, des énergies renouvelables et de l’agro-business. Elle annonce une plateforme qui devrait appuyer le domaine de la finance inclusive.

La banque française s’est également engagée à apporter un appui important au financement du Plan national de développement (PND) du Togo qui couvre la période 2018-2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Conseil National du Crédit du Togo appelle les banques et établissements financiers du Togo à innover pour un meilleur financement de l’économie. Malgré...

Economie

Le Centre de Formation Bancaire du Togo (CFBT) créé en 1979 par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Togo (APBEF Togo), célèbre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P