Une forte pluie s’est abattue sur la capitale togolaise mercredi. Le point, fait par l’Agence nationale de protection civile de la pluie dans le Grand Lomé, indique une situation inquiétante dans plus de 13 localités alors que 8 bassins de rétention d’eau sont débordés. L’ANPC est en action pour soulager les populations.
Après la pluie dans le grand Lomé ce 22 mai, la situation est critique dans les communes de Golfe 2, 5, 7 et Agoè Nyivé 4, 6. Des cas d’inondation sont enregistrés dans les localités comme Bé Ahligo, Hédzranawoé, Novissi, Aguiarkome, Zanguera-Sanyramé, Agoè kitidjan, Haoussa Zongo, Kotokoli Zongo, Togblékopé, Alinka, Avedji Anyigbé, CEG Dikame, Marché Haoussa-Zongo
Dans le même temps, les bassins de EPP 13 Janvier, Leo 2000, Gbézé, 2 Lions, Caméléon, Marché Hédzranawoé, Avédji 2, Ségbé sont débordés.
Après la Pluie dans le Grand Lomé
L’ANPC indique que la situation est peu inquiétante dans les localités comme Madjikpeto, Agoe camp FIR, Légbassito Zovadjin, Agoè Cacaveli, Apéssito, Bokokpor, Dangbessito 1, Dangbessito 2, Adéwi, GTA, Agoè Fiovi, Avénou et Togo 2000.
De même, les bassins de Tokoin-Tamé, Todman, Sani Yaya, Cap Adidogomé, Atilamonou, Togo 2000, Avédji 1 et Lycée Technique tiennent encore.
L’ANPC annonce que le déclenchement du système de pompage des eaux. L’agence est en coordination avec les DST des Communes pour l’alerte et la remontée des informations des quartiers à risque. Les autorités précisent que la surveillance et l’évaluation se poursuivent.
Notons qu’il est précisé que les eaux vont se retirer après le temps d’écoulement de celles-ci.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp