L’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé une vente aux enchères publiques par autorité de justice, sous l’égide de Philippe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’OTR. Cette vente concerne un lot de 89 véhicules usagés, comprenant 15 voitures et 74 motos.
Ces enchères se tiendront conformément à l’ordonnance N°20/2024 du 21 mars 2024 et auront lieu à partir du mercredi 29 mai 2024 à 09h30, à la Division des Opérations Douanières de la Région de la Kara. Les ventes se poursuivent les jours suivants jusqu’à ce que tous les véhicules soient adjugés.
« La vente est ouverte au public et se fera au plus offrant et dernier enchérisseur, avec un paiement comptant et sur place. Les acheteurs devront également s’acquitter d’une majoration de 12% et procéder à l’enlèvement immédiat des biens acquis. Pour participer à cette vente, les intéressés devront payer une somme non remboursable de 5000 FCFA. Ce paiement se fera contre une quittance sécurisée délivrée pour l’enregistrement des adjudicataires à la Division des Opérations Douanières de la Région de la Kara », a expliqué M. Tchodie.
Les autres conditions d’après l’OTR
L’OTR a clairement stipulé qu’aucune réclamation ne sera prise en compte après l’adjudication. Les adjudicataires qui n’auront pas payé le montant dû pour les véhicules adjugés avant 17h30 le jour de l’achat verront leur adjudication annulée.
La participation à cette vente implique l’acceptation de toutes les conditions énumérées par l’OTR. Pour toute information complémentaire, les intéressés peuvent contacter Me Yves P. Binie, commissaire-priseur, dont le bureau est situé à la von de la société de transport Rakieta, Lycée Bè-Klikamé. Il est joignable aux numéros suivants : 90 11 58 58, 98 50 58 58, ou à l’adresse postale 14BP 41, Lomé-Togo.
Cette vente aux enchères publiques représente une opportunité pour les acheteurs potentiels de faire l’acquisition de véhicules usagés à des prix compétitifs, tout en respectant les procédures légales et administratives mises en place par l’OTR.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp