Le Dr Georges William Kouessan, président du parti Santé du Peuple, a réagi à la mort de Pascal Adoko. Il a exprimé sa profonde tristesse face à la perte de cette figure emblématique de l’opposition togolaise.
“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce jour la disparition subite de Pascal Adoko, secrétaire général adjoint de la CDPA. Les mots me manquent pour exprimer avec justesse mon émotion du moment. Pascal Adoko n’était pas seulement un collègue de l’opposition, il était un grand frère et surtout un ami sur qui je pouvais compter à tout moment, ayant été réuni par beaucoup de circonstances, loin du monde politique”, a déclaré Dr Kouessan.
L’opposant Dr Kouessan a salué l’engagement de Pascal Adoko dans la lutte pour la liberté, la démocratie et l’État de droit au Togo.
Il a souligné sa constance dans la défense de ses convictions et son éloquence saisissante qui séduisait de nombreux Togolais.
“Pascal séduisait le monde par la régularité dans la défense de ses convictions, la constance dans sa lutte, l’éloquence saisissante de ses discours et son intelligence hors du commun. Je peux affirmer aujourd’hui, sans risque de me tromper, que rares seraient dans notre pays les personnes qui n’étaient pas prêtes à sacrifier le plus précieux de leur temps, à écouter parler Pascal Adoko à travers les ondes d’une radio ou d’une télévision, tellement ses interventions étaient fluides, captivantes et convaincantes.”
Mort de Pascal Adoko, un perte pour l’opposition
Dans son hommage, le Dr William-Kouessan a également exprimé l’impact de cette perte sur l’opposition togolaise et la CDPA.
“Avec sa disparition, la CDPA perd l’un de ses principaux piliers, l’opposition togolaise perd un membre irremplaçable, et le Togo, un de ses meilleurs enfants. Quant à moi, je perds un ami et un grand frère dont les souvenirs resteront indélébiles dans ma mémoire.”
Il a aussi appelé la grande famille de l’opposition togolaise à s’organiser pour rendre hommage à la mémoire de l’illustre disparu, soulignant l’importance de reconnaître la grandeur de son engagement pour la démocratie.
Enfin, le Dr Kouessan a présenté ses sincères condoléances à la famille biologique de Pascal Adoko ainsi qu’à la CDPA, avant de conclure : “Que ses actes le suivent et que son âme repose en paix.”
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp