L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a salué la récente décision de Yas Togo de réduire les frais de transaction sur son service de mobile money Mixx By Yas. Désormais, les six (6) premiers transferts quotidiens sont gratuits, et un taux réduit de 1 % s’applique à partir du septième transfert. Cette mesure répond aux revendications des consommateurs et de la société civile.
Cette nouvelle grille tarifaire représente un soulagement pour de nombreux Togolais qui utilisent le mobile money au quotidien pour leurs transactions personnelles et professionnelles.
Réduction des frais de Mobile Money
Si l’association se réjouit de cette avancée, elle ne compte pas s’arrêter là. L’ATC poursuit son plaidoyer pour une réduction encore plus importante des frais de mobile money. Elle estime qu’un allègement supplémentaire favoriserait l’accessibilité financière et l’inclusion bancaire ; 2 enjeux majeurs pour le développement économique du pays.
En attendant d’éventuelles autres réformes, l’ATC invite les consommateurs à rester vigilants face aux pratiques des opérateurs de téléphonie mobile. Elle encourage chacun à signaler tout manquement concernant les services financiers, notamment en matière de transferts d’argent.
« Restez vigilants et signalez tous manquements constatés dans la délivrance des services des opérateurs de téléphonie mobile en général et ceux du transfert monétaire en particulier », conclut l’association.
Avec cette annonce, la pression reste forte sur les opérateurs, alors que les consommateurs attendent davantage de mesures en faveur de tarifs plus abordables.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp