La 5e édition du Festival des cultures urbaines et des arts de rue du Togo « Ma Rue Ma Musique » s’annonce pour le mois de juin. L’évènement organisé par Elisabeth Apampa se tient de façon itinérante dans différentes localités du Togo. Cette année, c’est Sokodé et Kara qui accueillent les activités.
L’édition 5 de « Ma Rue Ma Musique » s’annonce fort avec un programme aussi riche que varié. La musique live et les arts de rue jouent les premiers rôles.
Pour cette 5e édition, l’équipe du festival se déplace vers Sokodé et Kara. Le leitmotiv de cet évènement, c’est de célébrer la culture et donc la musique.
Pour y participer, deux appels à candidature sont déjà lancés à l’attention des associations en charge des enfants en situation de rue et vulnérables dans la ville de Sokodé et de tous les artistes et acteurs de Kara et Sokodé.
« Nous sommes à la quête des Associations basée à Sokodé qui travaillent avec les Enfants surtout les enfants en situation de rue, les orphelins, les enfants en situation de vulnérabilité », a lancé Elisabeth Apampa, la promotrice de l’évènement.
Une formation sera donnée aux enfants de rue qui participeront aux activités. L’idée est de leur offrir une première initiation à des métiers d’avenir.
‘Ma Rue Ma Musique’ pour les artistes
Les artistes (femme/homme) doivent s’inscrire pour le festival live. Il suffira pour eux d’envoyer leur press-book, chansons audios et une photo au numéro : 92 01 07 70 pour la sélection des meilleur.es. Ils doivent également suivre les pages de l’initiatrice du Projet Elisabeth Apampa et les pages « Ma Rue Ma Musique ».
« Ma Rue Ma Musique », est un festival qui voyage de villes en villes pour le plus grand bonheur des acteurs mais surtout de la population », a expliqué.
« Ma Rue Ma Musique » c’est aussi l’envie d’éveiller les enfants à l’art. Dessin , Peinture , Maroquinerie
L’organisatrice de l’évènement attend les apports des sponsors, mécènes et autres partenaires pour la réussite de ce festival inédit.